L’écosystème s'agrandit avec la Nintendo Switch 2, mais la firme de Kyoto conserve ses bonnes habitudes. Presque chaque mois, les abonnés de Nintendo Switch Online peuvent découvrir un nouveau jeu grâce au programme « Jeu à l’Essai ». Cette initiative a pour objectif de faire découvrir au grand public des titres souvent méconnus ou de donner un coup de pouce à des jeux nécessitant un peu plus de visibilité. Nintendo jongle généralement entre productions indépendantes, exclusivités maison, et parfois des titres plus populaires, à l’instar de la licence EA FC. Ce mois-ci, Big N a choisi un jeu coup de poing d’une franchise mythique avec laquelle nombre d’entre nous ont grandi.

Dernière chance pour tester ce jeu gratuit Nintendo Switch

Le jeu « gratuit » de novembre 2025 est désormais disponible depuis plusieurs jours pour tous les abonnés à Nintendo Switch Online. Alors que Big N a généralement l'habitude de mettre en avant des productions moins connues, cette fois-ci, la firme japonaise a choisi de proposer une valeur sûre avec Dragon Ball FighterZ, le jeu de combat acclamé par la critique et développé par les experts d'Arc System Works. Sept ans après sa sortie, le titre continue d'être soutenu par de nouveaux contenus et mises à jour. La dernière en date a introduit des correctifs et des ajustements d’équilibrage, tout en préparant l’arrivée d’un nouveau personnage jouable : Goku Super Saiyan 4. D'ici la sortie du DLC au printemps 2026, Dragon Ball FighterZ est donc disponible en accès gratuit pour les abonnés au Nintendo Switch Online jusqu’au 19 novembre 2025.

Pour rappel, Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat en 2D qui propose une expérience fidèle à l'univers du manga, avec des combats en équipe de trois, rapides et intenses, mettant en scène les personnages emblématiques de la saga. Chaque combattant dispose de combos uniques et d'attaques spectaculaires, fidèle à l'esprit de l'anime. Le jeu a rencontré un grand succès critique à sa sortie, et les nombreuses mises à jour déployées sur sept ans n'ont cessé de l'améliorer. Si vous ne l'avez jamais essayé, c'est l'occasion de le découvrir gratuitement sur Nintendo Switch 2 ou première du nom.

Comment profiter de cet essai gratuit ?

Pour télécharger ce jeu gratuit via Nintendo Switch Online, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de Dragon Ball FighterZ, soit directement sur le site de Nintendo, soit via votre console. Un bouton vous invitera à cliquer sur « Télécharger le jeu à l’essai », et le tour est joué. Toutefois, bien que cet essai gratuit soit une occasion en or pour découvrir Dragon Ball FighterZ, le jeu n'est actuellement pas en promotion, contrairement à d’habitude. Si cet essai vous a convaincu mais que vous cherchez une alternative, vous pouvez également vous tourner vers le portage Nintendo Switch 2 de Dragon Ball Sparking Zero, qui a surpris beaucoup de joueurs par sa qualité.

Source : Nintendo